Se fondre dans la masse

Avant de commencer, je vous invite à lire cet extrait du livre « La liberté de parole » de « Mark Twain » : « … L’idée du philosophe noir était qu’un homme n’est pas indépendant, et qu’il ne peut se permettre des points de vues susceptibles d’interférer avec son pain et avec son beurre. S’il veut prospérer, il doit adhérer à la majorité ; dans les sujets importants, tels que la politique et la relativité, il doit penser et sentir comme la masse de ses voisins, ou bien en subir les conséquences dans sa position sociale et sa réussite dans les affaires. Il doit se restreindre aux opinions de la galette de maïs – du moins, en surface. Il doit prendre ses opinions chez les autres ; il ne doit en aucune manière raisonner par lui même ; il ne doit pas avoir d’idées en propre… »

Alors il vous dit quelque chose ce texte? Ne vous interpelle t’-il pas? Ne vous vous sentez pas concernés??

Bien qu’il n’y ait plus d’esclavagisme et bien que ces pratiques soient bannies et interdites dans le monde actuel, l’Homme continue à céder aux siens. Même dans les plus grandes démocraties, le phénomène est là et en masse! on parle de la dictature de la masse..

Mais pourquoi céderions nous? Pourquoi acceptions nous de nous fondre dans la foule?

Charlie ou pas Charlie!

Comme la plupart des personnes considérant la liberté d’expression comme un droit sacré qui ne doit en aucun cas être mis en question ni amené à céder à la loi des plus fort, j’étais blessée et révoltée contre ce crime et cette barbarie qui a visé les journalistes de CharlieHebdo. J’étais Charlie et j’avais tout de suite réagit sur mon blog en publiant un article exprimant mes sentiments et ma solidarité avec les familles et les proches des défunts de CharlieHebdo. J’ai fait de même sur mes comptes sur les réseaux sociaux : « Je suis #Charlie, la #liberté_d_expression ne doit pas avoir de limites et Il n’y pas plus sacré que #la_vie_humaine!!« 

je suis charlie

Oui pour moi, si un jour on devrait s’attaquer à la liberté d’expression, ça sera seulement dans le cas où cette dernière menace la vie humaine. Il n’y a pas de plus sacré que la vie humaine et nul n’a le droit de venir la menacer quelques soient les prétextes!

En France, tous étaient Charlie et on a tous mis cette expression « je suis charlie » avec ce fond noir reflétant notre tristesse et notre solidarité. A peine quelques jours après, il y avait la marche de liberté. Une marche spectaculaire avec une mise en scène grandiose à la hauteur de « l’événement »!! Une marche qui a été baptisée « la marche vers la paix », une marche qui symbolise la solidarité et la détermination de tous ces hommes politiques à protéger cette liberté d’expression!

Oui ils étaient déterminés! Maintenant qu’ils ont tué les suspects qui ont offert eux mêmes la preuve à la police! l’abruti avait oublié sa pièce d’identité dans la voiture!!! Faut être con!

charlie_marche_liberté

A mentionner aussi qu’une des victimes était un juif tunisien, né et grandit en Tunisie, ses parents vivent en Tunisie et qui était en  sa première année d’université en France! Cette victime c’est Israël qui avait décidé de son lieu d’enterrement! Ce tunisien, mort en héros, son pays n’avait pas le droit de récupérer son cadavre! Après tout c’est sa famille qui décide, mais dans son cas c’est Israël qui avait décidé! Accueillit en tant que juif héros, tué par les extrémistes musulmans! Il suffit d’aller voir les articles de presse israéliens ainsi que sur les réseaux sociaux où ils étaient tous acharnés contre ces arabes musulmans sanguins et barbares ! Ces mêmes arabes musulmans qui vivent sur la terre « sacrée » des israéliens et qui les terrorisent avec les cailloux et quelques armes de fabrication locale..

Maintenant, le monde a vu une démonstration de quoi ces barbares étaient capables! Israël est venue faire la marche de la paix après avoir fait un bilan de 1 113 morts palestiniens dont 795 civils et 230 enfants sans compter les 6 233 blessés ou mutilés dont 1 949 enfants et 1 660 femmes, 182 604 déplacés (soit 10% de la population de Gaza) l’été de 2014. Côté israélien, on déplore officiellement la mort de 3 civils et de 53 soldats! Au 2 août, si pour Israël 47 % des victimes sont des « terroristes », pour les organisations de défense des droits de l’homme basées à Gaza, sur 1 669 victimes au moins 80 % des victimes sont des civils et l’UNICEF compte au moins 245 enfants morts depuis le début du conflit. Oui c’est ce pays qui est venu faire sa marche de la Paix! Et qui a continué par la même occasion ses pratiques contre le peuple palestinien..

Revenons à la marche de la liberté qui a récolté des retombés médiatiques gigantesques. Toute le monde a été marqué par les images de ce défilé, pour certains ça faisait chaud au cœur, pour d’autres, qui représentaient une toute petite minorité, c’était suspect et inquiétant ! L’homme noir n’ose pas réfléchir ni se douter, c’est plus facile de suivre et d’être dans la tendance du moment…

Et ça continue..

Dans les médias on a commencé à entendre parler des incidents qui font polémique en France : un enfant qui refuse d’être Charlie, un autre qui refuse de faire la minute de silence en hommage aux victimes de CharlieHebdo, des ado qui s’attaquent à des cimetières, des artistes accusés d’être antisémites, un politique qui menace ceux qui ne sont pas Charlie…!!!! Stop!!! Je ne suis plus Charlie!

Politiques, qu’est ce que vous cherchez en vrai??!! Médias, pourquoi faire polémique de certains faits quasi banales??!! Pourquoi ne pas ouvrir le dialogue entre tout le monde sans passer son temps à accuser l’un l’autre?! Pourquoi les médias ne font que mettre l’huile sur le feu?! Pourquoi on a l’impression que le monde s’écroule et que tout le monde présente une menace contre tout le monde et que rien ne va??!! Et ça commence dès qu’on allume la radio le matin!! Entre les pub qui nous dessinent la vie en rose et les faits divers qui nous font tout voir en noir, on n’a que 2 solutions: arrêtez d’écouter les médias et les bannir de son quotidien ou gober tout ce qu’ils nous disent pour finir haineux, indifférent ou fou !

J’ai arrêté d’écouter les médias. Je me méfiais des sites d’information ! L’information, je la cherche plutôt à gauche et à droite, toujours armée de mon esprit critique et de mon flair de journaliste!

Et c’est là qu’on découvre la triste réalité..

Nos médias sont dans la plupart, même ceux reconnus pour leur professionnalisme, des médias de propagande. Comme par hasard tout le monde est sur la même longueur d’ondes! Tout le monde a su justifier la guerre sur la bande de Gaza été 2014, tout le monde a relayé les excuses « bidons » de Natanyahou qui arrivait tout de même à justifier les 230 enfants tués par son armée sans parler des milliers de blessés et mutés et à remettre la faute sur la résistance « islamique »! Ah j’ai bien dit islamique! Et lorsqu’on dit islamique ça rime avec terrorisme et barbarie!! On se souvient tous des images de massacres commis pas des groupes d’extrémistes islamiques nommés Daech ou encore Jebhet Nosra, des scénarios de morts de plus horrible qu’il peut y exister.

Des groupes nés suite à la dite révolution arabe! Des pays arabes dont deux s’en sortent avec les moindres dégâts en l’occurrence l’Egypte, rudement critiqué par les Etats-Unis depuis que le gouvernement des « frères musulmans » de Morsi ait été renversé, et la Tunisie après avoir fait l’expérience d’un gouvernement islamique post révolution, une période pleine d’agitations avec des menaces aux acquis de la femme et de la civilité de l’Etat. Une Lybie, Une Syrie et Un Iraq sur le bord du chaos s’ils ne sont pas en plein chaos déjà! Révolutions arabes, qui l’aurait cru?! Pourtant tout le monde l’a cru! Les médias se sont mis « sur le coup » et tout fait pour relayer en masse ce que tout le monde pense et dit. Et c’est ce qu’on appelle « médias de masse » et « fondre dans la masse »!! Et quand on est dans la masse, on subit et on a du mal à se poser les bonnes questions, de se poser avec soi même loin du bruit et de la masse.. Quand la France a décidé d’intervenir militairement contre Kadhafi pour soutenir la population, nous avons « tous » dit oui! Et nous avons tous appelé à que ce soit fait au plus vite. Nous étions bien préparé ! Les politiques, à travers les médias de masse, ont fait le nécessaire pour préparer les français et le monde à cette intervention militaire pour chuter le régime « qui tue son peuple ». Quelques mois après, nous avons commencé à comprendre et à voir des zones dans cette affaire qui étaient cachées jusque là… Pétrole??!! Les médias en parlent moins, beaucoup moins! La Libye est dans le chaos depuis, récolte ses morts et ne voit toujours pas la bout du tunnel.

Et lorsqu’Israel fait sa propagande ça ne choque personne, et lorsqu’on justifie le massacre, ça ne choque personne et lorsqu’on reformule l’histoire à sa guise ça ne choque personne! Mais si on pense à critiquer, à mettre en question..!! Et là tout le monde est choqué!! anti-sémite, anti-sémite!! Et d’un coup la sécurité voire l’existence des juifs et d’Israel fut menacée! donc attention à vos propos de peur d’être traité d’anti-sémite! Ne réfléchissez pas continuer à subir ce qu’ont décidé les plus forts pour vous. Mais il arrivera un moment où vous devez choisir, et à ce moment là vous n’auriez pas trop le choix et vous devrez l’assumer!

Alors de qu’elle coté êtes vous?

Sources :

Wiki

Mondialisation.ca

A lire : L’alliance secrète entre les pays de Golfe et Israel rendue publique! (ces mêmes pays de Golfe accusés de financer et d’entretenir les troupes islamistes..)

dans l'ère de l'information, l'ignorance est un choix!

dans l’ère de l’information, l’ignorance est un choix!

Enregistrer

Publicités

Une réflexion sur “Se fondre dans la masse

  1. Israel occupe le monde avec les massacres et horreurs de Daech (ses enfants de coeur soygnés dans ses hopitaux..) pour détourner l’attention sur ses pratiques criminelles et terroristes dans la Bande de #Gaza #Palestine
    mon analyse personnelle…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s