Je suis Charlie!

Le monde entier est sous le Choc devant cet événement terrible qui relève d’un acte de barbarie qui va à l’encontre de toutes les valeurs humaines!

La liberté d’expression menacée en France !

Cette fois c’est la liberté de l’information et de l’expression qui a été visée ! C’est la liberté d’exprimer ses opinions qui vient d’être violée en son âme!! Des journalistes dont la seule arme est le crayon et un bout de papier face à des extrémistes sanguinaires prêts à tout pour venger leur Dieu et crier sa gloire!!

je suis charlie

Mais d’où sortent t-ils ces êtres défenseurs de l’honneur du Dieu??

De la barbarie, on en a vu en Libye, en Iraq, en Afghanistan, en Syrie voire même en Tunisie!!! Depuis la révolution arabe, appelée aussi révolution des jasmins, et dont le sang de ses épines continue à couler jusqu’à nos jours, on a vu pousser des êtres bien dressés pour égorger et crier « dieu est grand »! Mais qui les a dressé? qui les a soutenu? qui leur a ouvert la porte de ces pays et continue même à forcer la serrure en Syrie depuis des années???

je suis charlieTant de questions qui se posent! Pour comprendre l’origine de ses événements, il faut remonter aux premiers mouvements des révolutions arabes! Des scénarios incroyables et des dictatures renversées en l’espace de quelques jours! Qui l’aurait cru??

Quelques mois après, des élections libres et démocrates se déroulent sous les yeux du monde promettant liberté et un avenir meilleur pour ces peuples en quête de liberté et de dignité! Des élections qui débouchent sur des acteurs non classiques de la scène politique : les islamistes!! Islamistes et liberté!! Il y a un problème, simplement ces régimes ne dérangent apparemment pas les États Occidentaux qui ont exprimé beaucoup d’optimisme prévoyant des plans de collaboration avec ces nouveaux gouvernements! Donnez leurs leur chance! Chacun mérite une chance! Qui a dit que les islamistes sont des méchants qui ne respectent pas les libertés!!! En Libye, en Tunisie et en Egypte on voit monter ces courants à une vitesse spectaculaire et suspecte! Les partis islamiques/islamistes dans ces trois États ont bien travaillé leur image et arrivés numéro Un dans les premières élections démocratiques dans ces trois pays respectivement! Un quatrième pays où les choses ne passent pas comme prévu, la Syrie!! Le régime ne veut pas lâcher le pouvoir et utilise toutes sortes de forces contre son peuple!! Mais est ce vraiment son peuple qui mène cette révolution?? Est ce vraiment la volonté des Syriens??

En effet, personne ne peut mettre en question le fait que le régime d’Assad est un régime dictateur. Personne ne peut nier qu’il y a une opposition opprimée, terrorisée et chassée en dehors du pays. Toutefois, beaucoup d’autres pays arabes continuent d’ailleurs à vivre ce calvaire avec une puissance peut être dix fois supérieure à celle de la Syrie : le Qatar, l’Arabie Saoudite et la Jordanie! Ces trois pays sont dirigés par les pires des dictatures mais, miraculeusement, ils ont été épargnés par le printemps arabe!

L’ère des gouvernement islamiques

2011, 2012 et 2013, trois années mouvementés par des événements violents : assassinats politiques, acharnement contre les journalistes et liberté de la presse de nouveau menacée, communautés minoritaires en danger tirant la sonnette d’alarme, terrorisme, banditisme… Les médias occidentaux notamment les français en parlent de moins en moins. Tout le monde se focalise plutôt sur la Syrie, sur son régime assassin qui tue ses citoyens à sang froid! Mais sont-ils vraiment ses citoyens? Approchez un peu vos caméras et vos micros : ils ne parlent pas le dialecte syrien! ils sont en majorités barbus! Habillés en noir! Et surtout, le détail qui choque, Armés!!!! Qui leur a fournit les armes? Qui les a financé? Qui leur a ouvert la porte?

La vraie révolution vient de l’intérieur et non de l’extérieur!! Les mouvements révolutionnaires se précédent par une révolution intellectuelle!! En Syrie, mais aussi dans les autres pays de la révolution arabes, il n’y a jamais eu de révolution intellectuelle. En Syrie, les révolutionnaires ne sont pas des Syriens!!!! Le régime doit-il leur offrir le pays?? Baisser ses armes et leur ouvrir les portes?? En tout cas, c’est ce régime qui a été accusé de terrorisme et de crimes contre l’humanité! Une coalition occidentale a été formée afin d’intervenir contre ce « régime criminel ». Ça n’est jamais arrivé parce qu’une force régionale a décidé de soutenir le régime de Assad, la Russie en l’occurrence. Ces pays occidentaux ont finalement opté par la méthode la plus simple et la plus propre : soutenir financièrement et logistiquement ces rebelles pour faire chuter le régime de Assad! Quelques mois après, on entend parler Chariaa, Etat islamique, loi islamique, esclaves!!!! On entend et on voit les horreurs de toutes sorte se produire dans ce pays pour se propager à sa voisine, l’Iraq!! Des communautés minoritaires (chrétiens, yazidis…) menacées et exposées à différentes sortes de terreurs!! Les morts par milliers on en parle de moins en moins. Ces rebelles sous différentes appellations (Daech en Iraq et en Syrie, Nosra en Syrie et Lybie…) commettent chaque jour des horreurs mais les pays occidentaux n’en parlent que quand cela touche à l’un de leurs enfants, souvent c’est un prétexte pour intervenir et mieux contrôler leurs intérêts économiques dans ces pays (pétrole : Iraq et Lybie).

La réalité est amère. La France, le pays des droits de l’homme ferme les yeux sur ces bêtes sanguines quand ça l’arrange et en parle quand ça sert ses intérêts! Combien de français (peu importe les origines) sont partis et revenus de Syrie sans être dérangés???

https://www.wsws.org/fr/articles/2014/aou2014/frsy-a29.shtml

La Libye souffre toujours et le sang continue à couler, l’Iraq, la Syrie… des populations déchirées et épuisées. Sauront t-ils se relever un jour?? La Tunisie et l’Egypte s’en sortent avec le moindre mal bien que la page ne soit pas encore définitivement tournée. En Egypte on parle d’une nouvelle dictature. En Tunisie, les islamistes, en situation de faiblesse, se font oublier en attendant une nouvelle chance et le pays est toujours sous menace de terrorisme.

En attendant, à tous ces occidents qui se sont précipités pour défendre les libertés des peuples, les saoudiens et les qatariens sont sous les pires des dictatures, faites quelque chose!!! dénoncez au moins, parlez en!! Mais vous ne le ferez jamais! Malheureusement vous n’êtes pas fidèles à vos valeurs!

En attendant, Je suis Charlie, Je suis la Liberté d’expression, Je suis l’Homme Libre!

je suis charlie

Paix à leurs âmes.

Publicités

5 réflexions sur “Je suis Charlie!

  1. le qatar principal financeur des réseaux djiadistes et grand amis de nicolas sarkosy souvenez vous sous sa présidence le qatar avait financé des banlieues à hauteur de 50 millions d’euros pour l’emploi ? non pour les futurs djiadistes
    Sarkozy est à la base de cette tuerie sanglante, il a détruit le régime Lybien et a laissé la main aux terroristes qui nous terrorisent tous partout dans le monde, il a encouragé le développement du terrorisme en Syrie qui est à la base de la naissance de DAECH!!

  2. Pingback: ma Tunisie à jamais | Blog de Mayssa Soltani

  3. Pingback: Fondre dans la masse | Mayssa Soltani

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s